Plats et accompagnements

Pâtes sauce crémeuse, champignons et tofu lactofermenté

Hello tout le monde, j’espère vous trouver en forme. De mon côté, si vous avez vu passer mes stories, je souffre d’une petite crise de douleurs aux pieds depuis hier, alors c’est pas la grande forme… mais on fait aller quand même hein !

Et pour parler de choses plus réjouissantes, voici une recette de pâtes à la sauce crémeuse, aux champignons et au tofu lactofermenté. J’avais une folle envie de refaire cette recette déjà réalisée deux ou trois fois, afin de me régaler pouvoir vous la partager. 😊

Les pâtes, j’adore les déguster agrémentées de légumes, en fonction des saisons : courge, courgette, aubergines, tomate, oignon ou encore poivron, en mode combiné ou solo. Mais ici, une fois n’est pas coutume, je déroge à ma règle : point de légumes, juste des champignons de Paris et du tofu. Enfin, « juste » : elles n’en sont pas moins délicieuses ! C’est même un régal.

Et autant vous dire qu’avec une belle assiette comme celle que vous voyez sur les photos, nous ne mangeons ni entrée, ni dessert avec ! 😉 Éventuellement quelques feuilles de salade verte par la suite, histoire d’avoir quand même mes légumes ! 😊

Pâtes, sauce aux champignons et tofu

Pour 2 personnes

  • 200 g de pâtes colorées
  • 200 g de champignons de Paris frais
  • 1 bloc (100 g) de tofu lactofermenté saveur pesto Sojami
  • 1 gousse d’ail
  • 20 cl de crème de soja liquide
  • Sel, poivre
  • Quelques brins de persil
  • Huile d’olive
  1. Nettoyez les champignons : coupez l’extrémité terreuse du pied puis passez rapidement les champignons sous l’eau avant de les égoutter et de les sécher délicatement dans un torchon propre.
  2. Coupez les champignons en lamelles et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive avec la gousse d’ail pressée sur feu moyen pendant quelques minutes.
  3. Ajoutez la crème végétale, salez, poivrez, laissez encore 1 ou 2 minutes sur le feu puis réservez à couvert.
  4. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée le temps nécessaire en fonction des pâtes choisies.
  5. Pendant ce temps, coupez le tofu en petits cubes et faites-le revenir quelques instants dans de l’huile d’olive.
  6. Quand les pâtes arrivent en fin de cuisson, réchauffez doucement la sauce aux champignons au besoin.
  7. Égouttez les pâtes et servez aussitôt, en parsemant de persil frais.

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter !
Votre soutien via les liens/codes affiliés ainsi que sur Tipeee m’est précieux. 
🙏
Envie de collaborer avec moi ? Découvrez mes services !