Portraits et bonnes adresses

Une pâtisserie végétale nommée Amour

C’est à deux pas de leur restaurant Vegan Gorilla à Nice, que Camille et Willy Berton ont ouvert il y a peu une pâtisserie au doux nom d’Amour. Mais pas n’importe quelle pâtisserie : une pâtisserie végétale, bio et sans gluten. La première du genre dans la région niçoise. Elle fait aussi salon de thé où il est possible de petit-déjeuner, bruncher et goûter. Rien que ça. 😏

Quand on entre dans la pâtisserie, des effluves rondes et gourmandes viennent illico titiller vos narines. Rien que d’y penser, ça me met l’eau à la bouche !

Dans ce petit établissement au décor sobre et naturel, sans chichis, de nombreux gâteaux, tartes, cookies, muffins ou encore madeleines sont proposés, au gré des saisons et de l’humeur du jour. Ici, tout est fait maison, et avec amour : l’amour de la cuisine, mais aussi et surtout l’amour des animaux

Une cuisine saine et savoureuse

Camille revisite ainsi des recettes classiques, sans produit d’origine animale, ni gluten. La sachertorte serait aussi moelleuse que sa cousine traditionnelle, les cookies aussi gourmands que leurs homologues classiques et le snickers au caramel « beurre salé  » au lait de soja et au sirop d’érable serait apparemment à tomber, aux dires des clients. 😋 Elle propose également de nombreuses autres créations originales, avec de nombreux choix en version crue, pour les adeptes de la crusine.

Pour le petit déjeuner ou le brunch : gaufres, smoothie bowls, avocado toasts et tofouillade seront au rendez-vous pour commencer la journée sainement, le tout accompagné d’une boisson chaude ou froide selon les envies : thé, café, jus…

Mise à jour de juin 2020 : Camille a décidé de ne plus proposer de plats à base d’avocat, en raison de son fort impact environnemental et humain.

Amour, pâtisserie végétale
2 rue Foncet 06000 Nice
Tél. : 04 93 54 98 21
Facebook
Instagram