Bonjour les loulous !
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette, car cela fait un moment que je n’en ai pas publiée et je me suis dit que ça devait vous manquer !
Alors après mon article sur le livre écolo « 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! » , celui sur les bonnes adresses où manger et dormir à Lisbonne et le dernier sur la pâtisserie Amour 100 % bio, végane et sans gluten, me revoici avec une recette pour les gourmands : un délicieux gâteau végétalien au chocolat et à la purée de cacahuète, ultra moelleux et peu sucré, donc plutôt healthy. Si vous êtes un vrai bec sucré, que vous êtes accoutumé aux desserts très sucrés, vous risquerez peut-être de rester sur votre faim. À la maison nous avons réduit notre consommation de sucre depuis bien longtemps, donc nous sommes habitués et avons adoré ce gâteau !
🍅 La recette 🍅
1. Dans un saladier, mixez au mixeur plongeant le tofu, le sirop d’agave, la purée de cacahuète, la vanille, le lait et le citron.
2. Ajoutez la farine et le bicarbonate, en mélangeant au fouet.
3. Faites fondre les 150 g de chocolat au bain-marie puis ajoutez-le à la préparation.
4. Cassez en deux les 50 g de pistoles restantes et incorporez-les.
5. Versez la pâte dans un moule graissé. J’ai opté pour un moule à charnière, pratique pour le démoulage.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau plantée au milieu du gâteau ressorte sèche (juste humide).
Conseil : Une fois le gâteau refroidi, coupez-le délicatement en deux dans son épaisseur et étalez une généreuse couche de confiture avant de remettre le dessus du gâteau. Idées de confitures/gelées qui se marient bien avec ce gâteau : mûre, framboise, cerise ou encore orange amère. Bien que restant assez discrète, c’est la petite touche qui fait toute la différence ! 😋
bonsoir ma petite tomate,
ça me plait bien un gâteau moelleux au tofu soyeux…je vais tester et je te redirai . Bisous bisous
Ça marche ! Bisous !