Bonjour les loulous ! 😃
J’espère que vous passez un bon week-end. Ici, à Nice, c’est grosse pluie depuis hier : moi qui voulais aller à la montagne, c’est raté ! Du coup, après une matinée de réunion avec Zéro déchet Nice afin de présenter l’association aux nouveaux bénévoles, de faire le point sur les projets passés et en cours, ainsi que sur ceux à venir (on vous prépare de chouettes événements, les petits nouveaux sont venus avec leurs idées d’actions à mettre en place ! 💪), j’ai un peu travaillé, puis nous avons fait une partie de Scrabble avec le Doudou (que j’ai battu à plate couture ^^) autour d’une bonne infusion d’hibiscus au gingembre pour me réchauffer car je suis frigorifiée depuis ce matin. Et me voilà à présent ici pour vous donner une nouvelle recette. 😊
Qui a dit que l’on ne pouvait pas faire d’omelette sans casser des œufs ?! On peut ! ^^ Et en plus c’est délicieux. Vraiment. Et puis vous ne manquerez pas de protéines avec cette version végétale, le soja et les pois chiches entrant dans sa composition en étant de bonnes sources. J’en réalise depuis longtemps mais je n’avais pas encore pris le temps de partager la recette sur le blog. Alors la voici donc !
🍅 La recette 🍅
1. Mixez tous les ingrédients ensemble.
2. Dans une poêle huilée bien chaude, versez l’appareil. Faites cuire à feu moyen à vif pendant quelques minutes de chaque côté, ou uniquement d’un seul côté, à couvert, en laissant la partie du dessus se raffermir, avant de plier l’omelette en deux (éventuellement préalablement garnie) et de la servir aussitôt.
En guise de garniture, optez pour des champignons à l’ail et aux herbes, des légumes sautés, une fondue de poireaux, une concassée de tomates au basilic/persil avec un peu d’ail… Ou accompagnez-la simplement d’une salade verte ou de crudités.