Salade de coquillettes, poire et tofu lactofermenté au pesto
Bonjour mes chers lecteurs !
Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que je suis absolument ravie de commencer avec vous. J’ai déjà publié un long post de bonne année sur Facebook, ainsi, je vous invite à aller sur ma page pour le découvrir si vous le désirez. 😊 Je vous souhaite en tous les cas d’être heureux/ses, en bonne santé, et que cette année soit celle de la réalisation des projets qui vous tiennent à cœur !
Et pour attaquer l’année en beauté, mais aussi en simplicité – ce qui caractérise d’ailleurs bien souvent mes recettes –, je vous propose une petite salade de coquillettes sucrée-salée qui pourra être dégustée en plat unique ou sous forme de verrines, en guise d’entrée un peu chic à un prix très abordable. 😉
Ma salade est à base de coquillettes au blé demi-complet, mais libre à vous de choisir d’autres pâtes. Si vous optez pour une version sans gluten toutefois, pensez à augmenter légèrement la quantité de pâtes car je trouve qu’elles gonflent moins à la cuisson que des pâtes au blé. Mes coquillettes sont agrémentées de pousses d’épinard, de tofu lactofermenté au pesto dont je raffole et de poire, qui apporte une note sucrée. N’hésitez pas à y intégrer des noix, des noisettes ou encore des amandes concassées.
Confidence : je vous avoue ne pas avoir obtenu le joli visuel que je souhaitais car les coquillettes en vrac de mon magasin bio s’avèrent être très grosses, et encore plus une fois cuites ! 😛
🍅 La recette 🍅
1. Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez-les de nouveau et placez-les dans un saladier.
2. Pelez et coupez la poire en dés. Placez-les dans un bol rempli d’eau citronnée pour éviter qu’ils noircissent.
3. Émiettez le tofu et ajoutez-le dans le saladier. Ajoutez également les épinards grossièrement émincés et enfin les dès de poire égouttés.
4. Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile et le vinaigre. Versez-la sur la salade. Salez et poivrez au goût.
5. Mélangez délicatement, répartissez dans des verrines au besoin, et servez.
Tous mes voeux de joie et de réussite pour cette année. Qu'elle soit aussi riche pour toi que 2017.
Très jolie recette !
Merci beaucoup Isabelle ! Pareillement ! 😉
Bonne soirée
cela m'a l'air fort bon.
Très belle année à toi petite tomate du sud.
Merci Stéphanie, une très belle et douce année à toi également… et merci de m'être fidèle ! 🙂
oui oui, je suis là…sans forcément mettre de commentaire mais je regarde !!! D'ailleurs avoir un chef à la maison doit être formidable !
Hé hé ! Oui, c'était une bonne expérience 😉