Petit déjeuner

Chia pudding au lait de coco et kaki

Bonjour par ici ! J’espère que vous allez bien à quelques jours de Noël. 😊

Tout en douceur, le chia pudding au lait de coco et kaki que je vous propose aujourd’hui est parfait pour bien commencer la journée ou, pourquoi pas, en guise de dessert présenté dans de petites verrines. 😉 Cette recette est ultra simple, saine… mais aussi ultra bonne ! Mmmh, rien que d’y penser, je m’en pourlèche !

L’association coco-kaki (et chocolat !) est à tomber. Les gens s’étonnent souvent de découvrir que j’adore les graines de chia et les kakis, mais que je ne peux pas manger une graine de tomate ! 😛 Eh bah oui, mais pour moi ce n’est pas pareil. Je ne saurais l’expliquer, mais ce qui me dérange dans les graines de tomates, ce n’est pas forcément (uniquement) leur côté gluant. Que j’apprécie par ailleurs, comme vous pouvez le constater ! 😉 Miss Contradiction, c’est moi ! ^^

Bref, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. J’arrête de parler de moi et je vous livre la recette, qui pourra d’ailleurs être préparée la veille si vous êtes pressé(e) le matin. Mais bon, je ne trouve pas cela plus long que de se préparer un thé, des tartines, une salade de fruits, ou encore un porridge chaud. Vous ajouterez alors un peu de lait de coco supplémentaire car les graines de chia auront toute la nuit pour l’absorber et le pudding risque d’être plus compact que lorsqu’il est préparé à la minute.

Chia pudding au lait de coco et kaki

Stéphanie Faustin
Un délicieux petit déjeuner, qu'il est possible de préparer la veille si vous avez peu de temps le matin (ajoutez un peu de lait supplémentaire dans la recette dans ce cas).
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Française
Portions 1 personne

Ingrédients
  

  • 30 g de graines de chia
  • 15 cl de lait de coco froid
  • 1 kaki bien mûr
  • Décoration : copeaux de chocolat noir et noix de coco râpée

Instructions
 

  • Placez les graines de chia dans un bol et versez le lait dessus. Mélangez 2 ou 3 fois pendant environ 10 minutes, le temps que les graines gonflent.
  • Coupez le kaki en deux et évidez-le à la cuillère. Écrasez ensuite la chair à la fourchette.
  • Dans un grand verre, répartissez la moitié du chia pudding au fond, tassez bien, puis ajoutez une couche de purée de kaki, une seconde couche de chia pudding (tassez légèrement cette fois, pour ne pas que le pudding se mélange trop à la purée de kaki) et terminez par une couche de purée de kaki.
  • Saupoudrez de copeaux de chocolat noir et de noix de coco râpée.
  • Dégustez sans attendre.

Notes

 Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à intercaler des copeaux de chocolat entre les couches. 😉
Keyword chia, kaki, petit déjeuner, sans gluten, sans lactose, sans oeuf

Cette recette vous a plu ?
Merci de la faire vivre en la commentant et la partageant !
Votre soutien via l’affiliation ainsi que sur Tipeee m’est précieux.
 ❤️
Envie de travailler avec moi ? Découvrez mes services !