Desserts, gâteaux, biscuits and co

Mousse au chocolat {banane & tofu soyeux}

Bonjour mes chères petites tomates ! J’espère que vous allez bien.

En ce moment, je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterais sur le blog, faute de temps [oui, je sais, je vous le dis de plus en plus souvent]… Mais c’est pour la bonne cause car je prépare de beaux projets. 😊 En effet, je travaille dur à la rédaction d’un deuxième livre, 100 % écolo cette fois, contrairement à mon premier livre La cuisine zéro déchet qui est, comme son nom l’indique, un livre de cuisine orienté écologie, et je planche aussi sur un troisième. 😉 J’ai également récemment co-organisé une bourse aux vêtements dans le cadre des actions du Collectif Zéro Déchet Nice et à présent je suis en train de programmer une bourse aux jouets ! ^^ Mes week-ends sont également bien occupés entre les travaux à l’appart’ (oui, il y en avait encore), les salons/marchés divers auxquels je participe, et j’en oublie… Bref, voilà pourquoi je ne publie pas aussi souvent que je le voudrais sur le blog ces derniers temps.

Alors pour me faire pardonner, je partage aujourd’hui avec vous une délicieuse recette de mousse au chocolat végétalienne ! Je me suis dit que le sucré ça vous ferait forcément fondre et que vous me pardonneriez ainsi plus facilement le fait de vous délaisser quelque peu. 😛

Cette recette rapide à réaliser est très gourmande, tout en étant peu sucrée puisque je n’intègre qu’une cuillère à soupe de sirop d’agave dans mes mousses.

Mousse au chocolat vegane à la banane et tofu soyeux

🍅 La recette 🍅

Pour 6 pers.
– 400 g de tofu soyeux
– 120 g de chocolat noir à 70 %
– 40 g de purée de noix de cajou (= 2 belles cuil. à soupe)
– 6 cuil. à soupe de lait végétal ou d’eau
– 1 belle banane
– 1 cuil. à soupe de sirop d’agave (ou plus pour les becs sucrés)

1. Faites fondre le chocolat et la purée de noix de cajou au bain-marie.

2. Placez dans un saladier le tofu soyeux, le chocolat fondu, le sirop d’agave, le lait ou l’eau et fouettez au batteur pendant 3 minutes environ.

3. Ajoutez une banane coupée en petits morceaux. Mélangez à la cuillère.

4. Répartissez dans 6 ramequins et réservez au frais 2 ou 3 heures.

Remarque : vous pouvez remplacer la banane par de la poire ou de l’orange.

Mousse au chocolat vegane à la banane et tofu soyeux

Alors, mes petites mousses vous tente ? 😊