Desserts, gâteaux, biscuits and co

Panna cotta {fraise-coco-Matcha}

Bonjour mes tomates ! 😃

Vu la chaleur, en ce moment, je ne cuisine pas beaucoup, ou du moins peu de gâteaux ou ce genre de choses un peu trop « sèches » et bourratives pour la saison. Je n’ai envie que de légèreté et de fraîcheur.

Alors, après ma salade de pêche et fraises agrémentée d’un pain d’épices parfum coco que je vous proposais la semaine dernière, je reviens avec une nouvelle recette sucrée, légère et fruitée. Toujours avec des fraises d’ailleurs… Et aussi de la coco, mais sous forme de lait cette fois. 😉

Il s’agit d’une panna cotta en deux teintes – rouge et verte – au lait de coco, au thé Matcha et aux fraises. C’est une recette que je m’étais risquée à faire goûter à mes parents [si difficiles ^^], et étonnamment, ils avaient apprécié… et encore plus surprenant, surtout mon père qui avait vraiment trouvé cela très bon, alors qu’en règle générale, tout ce qui sort du traditionnel, ce n’est jamais à son goût ! 😋 [Il devait être bien luné ce jour-là ^^]

Bref, je vous livre donc cette recette de dessert idéal en cette saison, pour terminer le repas avec gourmandise mais sans lourdeur. 😉

Panna cotta fraise, coco, Matcha

Pour 4 personnes

  • 30 cl de lait de coco
  • 10 cl de crème liquide végétale
  • 10 cl de lait d’amande
  • 40 g de sucre de canne blond
  • 1 cuil. à café juste rase de thé Matcha
  • 1 bonne pincée de poudre de vanille
  • 2 g d’agar-agar
  • 10 petites feuilles de menthe
  • 100 g de fraises bien mûres + 4 fraises
  • Facultatif : un peu de sucre de canne blond pour le coulis
  1. Versez dans une casserole le lait de coco, la crème végétale, le lait d’amande, le sucre, la vanille, le thé Matcha et l’agar-agar. Mélangez au fouet manuel et faites chauffer. À ébullition, attendez quelques secondes avant de retirer du feu.
  2. Versez alors la préparation dans les ramequins. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais pendant 3 heures.
  3. Préparez le coulis : mixez finement les 100 g de fraises. Ajoutez un peu de sucre au besoin. Réservez le coulis au frais.
  4. Au moment de servir, nappez les panna cotte de coulis et ajoutez une fraise tranchée dessus, ainsi que deux petites feuilles de menthe.

D’autres idées de panna cotte

Cette recette vous a plu ?
Merci de la faire vivre en la commentant et la partageant !
Votre soutien via l’affiliation ainsi que sur Tipeee m’est précieux.
 ❤️
Envie de travailler avec moi ? Découvrez mes services !