Entrées, salades, soupes

Des poivrons grillés ? Miam !

Aaaah, les poivrons grillés, quel régal ! Une recette bien de chez moi (Nice !), ultra simple à réaliser et délicieuse. Les poivrons se dégusteront froids à l’apéro, en entrée, dans une salade ou encore dans un sandwich ! 😊

À faire en été/début de l’automne, à la saison des poivrons (français tant qu’à faire), mais à déguster sur plusieurs mois car vous pouvez les congeler, assaisonnés ou natures. Et comme ça, c’est qui qui pourra manger des poivrons grillés en hiver ? Heiiiinnn ?!? 😁

Traditionnellement, on utiliserait des poivrons rouges, mais vous pouvez très bien choisir des poivrons verts ou jaunes, et encore mieux, les panacher !

Poivrons grillés

Ingrédients :

  • Des poivrons
  • Huile d’olive
  • Basilic ou persil
  • Ail
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Lavez les poivrons et mettez-les tels quels, entiers, sur une plaque de four ou dans un plat.
  3. Enfournez pendant environ 45 minutes, au milieu du four, et en prenant soin de les retourner de temps en temps pour qu’ils cuisent bien de tous les côtés.
  4. Quand la chair du poivron est moelleuse et la peau craquelée et bien colorée, voire noircie, sortez les poivrons du four et disposez-les dans un saladier recouvert d’un couvercle jusqu’à refroidissement (la condensation produite facilitera le retrait de la peau par la suite).
  5. Une fois refroidis, pelez les poivrons, ôtez les graines et le pédoncule et coupez-les en lanières.
  6. Disposez-les dans le contenant de votre choix. Ajoutez un peu d’ail haché, de l’huile d’olive, du basilic ou du persil haché, du sel et du poivre. Laissez mariner au moins 1 h au frais.

Remarques :
Faites bien attention en sortant les poivrons du four de ne pas vous brûler et de ne pas faire couler partout le jus rendu (non, non, je ne parle pas du tout en connaissance de cause ^^).

Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre, vous verrez, le goût en sera différent, plus piquant, comme des pickles. ^^

Un plat de poivrons rouges grillés et marinés.

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter !
Votre soutien via les liens/codes affiliés ainsi que sur Tipeee m’est précieux. 
🙏
Envie de collaborer avec moi ? Découvrez mes services !