Compote de pomme, carotte et gingembre {Omnicuiseur}
Bonjour mes chouquettes ! 😃
Cela fait super longtemps – pour ne pas dire près d’un an, my gosh ! – que je n’ai pas partagé avec vous de recette réalisée à l’Omnicuiseur Vitalité ! J’en ai réalisé pour le magazine en ligne de l’Omnicuiseur, mais j’ai été plutôt négligente ici. Alors je me rattrape !
L’Omnicuiseur vitalité est un four dans lequel on peut tout cuisiner ou presque. Son avantage ? Une cuisson basse température, à la vapeur douce. Ainsi, l’essentiel des nutriments (vitamines, sels minéraux…) est conservé. Si vous voulez en savoir plus sur l’Omnicuiseur, je vous invite à consulter cet article ou à aller directement sur le site de la marque où tout est expliqué en détail*.
Bref, en ce moment, je suis à fond dans la simplicité niveau recettes : je n’ai pas envie de tralala, de choses trop compliquées, avec de multiples ingrédients. Juste du bio, du bon, à l’état brut ou pas loin. 😊 La recette que je vous propose aujourd’hui est donc d’une extrême simplicité, puisqu’il s’agit d’une compote ! ^^ Bah oui mais c’est bon les compotes, vous n’aimez pas ça, vous ? 😀 Et ce que j’aime en ce moment, c’est y intégrer des légumes. Du coup, je vous propose de réaliser une compote de pomme, carotte et gingembre.
Toutes les saveurs de cette compote sont bien préservées grâce à la cuisson à l’Omnicuiseur. Aucun sucre n’est ajouté, seulement un peu de gingembre fraîchement râpé pour venir relever le tout.
🍅 La recette 🍅
1. Épluchez les pommes, ôtez les trognons et coupez-les en morceaux.
2. Pelez et tranchez les carottes.
3. Placez les pommes et les carottes dans la cocotte. Ajoutez le gingembre, la giclée de citron et l’eau.
4. Fermez la cocotte et mettez en cuisson.
5. Mixez finement une fois refroidi.
Temps de cuisson : 50 min
Inversion du sens de la cocotte à 20 min
Réglage Haut : Maxi 20 min puis Mini
Réglage Bas : Maxi 20 min puis Mini
Temps d’attente avant d’ouvrir : 5 min
Astuce : Au lieu de jeter vos pelures de pommes et de carottes, réalisez des chips avec ! (Voir les recettes dans mon livre La Cuisine Zéro Déchet*) 😉