Bonsoir les loulous !
Je reviens vous voir avec une chouette recette de boules gourmandes qui a encore fait l’unanimité ! Après mes cake balls au chocolat, noix de coco et baies de goji et mes Christmas energy balls aux dattes, noisettes et noix de coco, je vous présente les okara balls aux pistaches et cranberries ! 😊
Et oui, vu que je réalise mon lait maison, il faut bien que je trouve des manières de recycler la pulpe des oléagineux utilisés, vous vous doutez bien que je ne vais pas la jeter ! 😉 Aussi, je vous avais déjà proposé sur le blog de délicieux cookies à l’okara d’amande et aux abricots secs ainsi que des bouchées gourmandes à l’okara et aux figues séchées.
Les okara balls d’aujourd’hui sont donc un nouveau test, et au vu du succès rencontré, la recette est validée et a donc entièrement sa place sur ce blog ! ^^
Pour cette recette, j’ai utilisé l’okara d’1 litre de lait fabriqué avec 80 g d’amandes mondées. La recette du lait d’amande maison est ici.
🍅 La recette 🍅
Enrobage :
1. Mixez tous les ingrédients ensemble, à l’exception de la farine de coco.
2. Ajoutez progressivement de la farine de coco. Cette dernière va permettre d’absorber l’excédent d’eau au besoin, surtout si votre okara est décongelé (oui, l’okara se congèle 😏). La pâte obtenu doit rester humide tout en pouvant être manipulée facilement entre vos mains pour former des boulettes, sans être ni trop collante, ni trop friable.
3. Une fois que vous aurez jugé la texture adéquate, formez une dizaine de boulettes.
4. Roulez-les dans la poudre de pistache et entreposez-les au frais quelques heures avant dégustation.
Ces boulettes se conservent plusieurs jours au frais dans un contenant hermétique.
Astuce : vous pouvez réaliser votre poudre de vanille maison très simplement.
Contenant de présentation Revol |
Bonjour Stéphanie. J'ai adoré les energy balls (j'ai même adapté ta recette avec abricots moelleux et pistaches enrobés de chocolat blanc). Je vais faire deux recettes en une : lait végétal et okara balls. Merci pour ces excellentes recettes !
Bonsoir Isabelle, merci pour ce retour positif ! Je suis ravie que mes recettes te plaisent !
Bonne idée pour utiliser l'okara. Belle soirée
Hé bien, je connaissais même pas l'okara… :O Mais ces boulettes semblent vraiment exquises!
Ah ben voilà, maintenant vous connaissez ! ^^