Bonjour les amis
Cette recette de tarte tatin salée provient d’un magazine (je ne sais plus lequel, sorry) : j’ai simplement modifié un peu certaines étapes de la réalisation ainsi que les quantités, mais sinon la base reste la même.
Accompagnée d’une bonne salade verte, c’est parfait. Et pas besoin de dessert, une tatin de pommes de terre au cantal, ça cale plutôt bien !
Pour un moule à tarte de 30 cm de diamètre :
1. Préparez votre pâte brisée.
2. Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches fines. Faites-les cuire quelques minutes dans de l’eau frémissante salée.
3. Disposez les tranches de pomme de terre au fond du moule légèrement huilé, en les faisant se chevaucher. Salez un peu et poivrez.
4. Répartissez ensuite des lamelles de cantal.
5. Étalez la pâte et disposez-la sur la garniture, en rentrant les bords de pâte le long du moule.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 210 °C pendant environ 30 min (voire plus selon les fours).
7. Retournez le moule sur un plat, de sorte que les pommes de terre se retrouvent sur le dessus. Parsemez de persil ciselé et servez chaud.
C'est très apétissant et ca m'a l'air délicieux !
Amicalement
Isa-Marie
Merci Isa-Marie
Je suis allée faire un tour sur ton blog, il est super joli, je l'ai mis dans mes favoris 
Ah oui, c'est très appétissant, un vrai petit plat réconfortant pour l'hiver ! MAis pâte à tarte + patate, ça doit bien tenir au corps quoi ^^
Ah ben oui, Grenadine, c'est pour ça que j'ai pas pris de dessert ^^ Et puis, c'est une tarte tatin, donc c'est déjà un peu comme un dessert, non ?!?
Tout à fait, ça me rappelle ma crème glacée au Saint-Morêt, dans le genre pseudo-dessert^^ En ce moment je suis en phase de bêta test -brioche-, dans le genre qui tient bien au corps c'est pas mal aussi !
Ah ben la brioche, ça aussi c'est un truc que je veux essayer, mais j'ai pas encore eu l'occasion. Elle est notée sur mon pense-bête parmi tant d'autres recettes en attente d'être testées ^^