Plats et accompagnements

Roses de pomme de terre

Après les pleurotes façon pulled pork de l’autre jour, place comme promis aux roses de pomme de terre, qui ont accompagné mes pleurotes. 🙂

Cette recette est très simple. C’est ainsi plus pour son esthétique qui change que pour autre chose qu’on la réalise. 😉 Niveau goût, on est cependant très bien malgré la simplicité : des herbes de Provence, du sel et de l’huile d’olive, c’est tout ce qu’il faut pour de bonnes pommes de terre ! 😋

Roses de pomme de terre

Pour 12 roses :

  • 600 g de pomme de terre
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence moulues
  • Sel
  1. Lavez et essuyez les pommes de terre, en conservant la peau. Coupez-les finement à la mandoline, au-dessus d’un saladier.
  2. Ajoutez du sel et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien, idéalement avec les mains.
  3. Répartissez ensuite les pétales de pomme de terre, en forme de roses, dans 4 petits moules à muffins (ou autres petits ramequins). Il faut tapisser le moule en superposant les pétales.
  4. Saupoudrez d’herbes de Provence.
  5. Enfournez dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 30 minutes. Les bords des pétales de pomme de terre doivent dorer. Si jamais ils brunissent trop, placez-les un cran plus bas dans le four. C’est ce que j’ai personnellement fait 5 min avant la fin de la cuisson. De même, si les pétales sèchent trop, je vous invite à les badigeonner (ou à les arroser légèrement) d’un peu d’huile d’olive en cours de cuisson.
  6. Au sortir du four, démoulez délicatement les roses (épongez éventuellement le surplus d’huile) et servez aussitôt.
Roses de pomme de terre accompagnées de dômes de fondue de poireau et de pleurotes façon pulled pork.

Cette recette vous a plu ?
Merci de la faire vivre en la commentant et la partageant !
Votre soutien via l’affiliation ainsi que sur Tipeee m’est précieux.
 ❤️
Envie de travailler avec moi ? Découvrez mes services !