Aujourd’hui, un grand classique sur le blog : le brownie. J’y incorpore généralement des noisettes, mais il m’arrive aussi parfois d’ajouter des noix, cela dépend de ce qu’il me reste dans mes placards. Et comme mes parents ont davantage de noisettes que de noix dans leur jardin, c’est donc ce que j’utilise le plus souvent. 😉 Je n’utilise en effet jamais de noix de Pécan, venant de loin et excessivement chères.
Je fais ce gâteau depuis des lustres, c’est probablement l’une des premières recettes que j’ai réalisées. Comme quoi, lorsque ça fonctionne, pas la peine de chercher midi à quatorze heures comme on dit ! ^^ En effet, le succès est garanti avec ce gâteau très simple à réaliser. Moelleux et chocolaté – mais sans être trop fort en chocolat ni trop sucré –, il plaît généralement à tous les coups.
Pour 6 personnes :
1. Faites fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le lait.
2. Versez dans un saladier. Ajoutez les jaunes d’œufs, le sucre et la farine. Mélangez bien.
3. Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.
4. Ajoutez des noisettes (ou autres noix) concassées, et enfournez pendant environ 30 minutes à 180 °C (th 6).
Nous, on a plus facilement des noix! On les prend directement au pied des noyers dans les petits chemins autour de chez belle-maman.
Une tuerie ce brownie !
@Linou : eh ben voilà, à chacune sa "réserve personnelle" 😉 En même temps, c'est pas plus mal que j'ai davantage de noisettes, car ma moitié n'est pas fan des noix.
@LadyMilonguera : merci !!!
Trop gourmand !!!!
@Gabie : merci ! Bah, c'est vraiment un classique de chez classique, mais chacun a sa recette, avec plus ou moins de chocolat, de farine, de beurre, etc. Comme j'aime vraiment beaucoup ma recette, ben je la partage ^^
Miam !!
Bises
Katy.
Miam, extra chocolat noir, ça devrait me plaire ! Je me rends compte que je n'ai jamais fait de brownie(mais il y a longtemps j'avais une super formule de gateau choco-noix de pécan)
Merci les filles ! Je ne pensais pas que ce basique vous donnerait autant envie 🙂 Ah oui, choco-noix de pécan, ça peut aussi marcher pour cette recette hein ^^
Je découvre ton blog par le biais de cette recette très gourmande. Très belle découverte ! Bises de Del's cooking twist
Merci ! J'en ai profité pour aller faire un tour sur ton blog, qui est vraiment chouette aussi. ^^