Amoseeds, un allié naturel pour la santé
{Article sponsorisé}
Je pense que la santé, aussi bien physique que mentale, ça s’entretient. Cela passe par une bonne hygiène de vie, comme pratiquer de l’exercice physique plusieurs fois par semaine, dormir suffisamment, savoir se détendre, aller se ressourcer régulièrement dans la nature, et bien sûr avoir une alimentation saine et équilibrée, adaptée à ses besoins spécifiques.
C’est aussi cultiver le bonheur au quotidien. Éprouver de la joie pour les petites choses simples de la vie, de la gratitude envers autrui, envers ce qui nous arrive de bien, avoir un lien social suffisamment étoffé, etc.
Je vois ainsi la santé comme un terrain global, à entretenir tout au long de sa vie. Un peu comme un muscle qui, si on ne le sollicite pas assez, devient raplapla. C’est donc veiller, de multiples façons, à choyer son corps, son métabolisme, son organisme, son mental, son âme même. C’est faire en sorte de soutenir son système immunitaire (et son mental) et de conserver énergie et bien-être à un niveau satisfaisant permettant de se sentir bien sur tous les plans. Je pense que cela permet d’affronter plus facilement les « coups durs » (physiques ou psychologiques). Ceux-ci pourront par ailleurs se faire de plus en plus rares, ou disparaître plus facilement, grâce à la routine adoptée.

Mon cas personnel
Certain·e·s d’entre vous le savent, je souffre de problèmes de santé depuis de très nombreuses années. J’ai en effet des douleurs chroniques, majoritairement au niveau de la plante des pieds et du trajet du nerf sciatique droit. Mais j’ai aussi des tendinites répétées, des tensions à droite, à gauche. Et je souffre d’anxiété assez sévère. On sait maintenant que je suis atteinte de fibromyalgie (après près de 15 ans d’errance médicale).
Tout ce dont je vous parle en introduction, j’en suis convaincue. Certains points sont encore difficiles à atteindre pour moi. Mais mon objectif est vraiment de parvenir à me rapprocher au maximum de plus d’activité physique, plus de sommeil réparateur, moins de stress, etc.
Niveau alimentation, on n’est vraiment pas mal par contre. Déjà, mon régime alimentaire est aligné avec mes valeurs. Bio, végétarien très axé sur le végétal, tout fait maison, de saison… Bon, vous savez si vous me suivez sur ce blog ou les réseaux sociaux. 😉 Et je pense que mon alimentation est également aujourd’hui alignée aux besoins de mon organisme. Ce qui n’a pas forcément toujours été le cas.
Après, ne perdons pas de vue que malheureusement, les aliments d’aujourd’hui ne sont plus aussi nutritifs et qualitatifs qu’auparavant pour la plupart : une pomme moderne n’a plus la même valeur nutritionnelle qu’une pomme « ancestrale », même bio. Il faudrait donc en manger beaucoup pour obtenir le même résultat nutritionnel.
Avoir tout ce dont nous avons besoin
Les compléments alimentaires peuvent, comme leur nom l’indique, venir compléter nos aliments, afin de nous garantir un apport suffisant en ce dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé. J’en consomme depuis de nombreuses années, ainsi que ce que l’on appelle des super-aliments, ces aliments réputés pour leurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Citons par exemple le gingembre et le curcuma, qui facilitent tous deux la digestion, participent à la bonne mobilité articulaire et contribuent à la santé cardiovasculaire. Ou encore la spiruline, qui soutient le bon fonctionnement du système immunitaire, contribue à réduire la fatigue et constitue une grande source de protéines et de fer, favorisant le maintien et le développement des fibres musculaires.
Je pense vraiment que certains compléments et super-aliments ont contribué, ou contribuent encore, si ce n’est à améliorer mon état physique, au moins à faire en sorte que ça n’empire pas. Et pour le côté psychique, j’ai pu constater que certains avaient un réel effet d’amélioration. C’est le cas par exemple de l’ashwagandha, que je vous présente plus bas.
Bien sûr, les compléments alimentaires et les super-aliments ne sont pas miraculeux. Ils ne sont pas à consommer sans modération ni « au hasard » (surtout les compléments). Et ils ne remplacent pas les traitements médicamenteux, ni ne dispensent de visites chez le médecin. Mais je pense qu’ils peuvent contribuer à notre santé, à juste dose et de manière adaptée. Il est toutefois important de toujours vérifier les contre-indications pour chaque plante/produit.
Amoseeds : Bio, naturel, made in France
J’ai reçu dernièrement un mail de la marque Amoseeds me proposant une collaboration. Il s’agit d’une marque française de super-aliments et de compléments alimentaires 100 % bio et naturels.
Au vu de mon parcours personnel et de ma consommation de ce type de produits depuis longtemps maintenant, je me suis dit que j’allais accepter ce partenariat. Je sais de quoi je parle, et c’est quelque chose qui me parle. 😁
Amoseeds propose ainsi une gamme de produits vous permettant de retrouver équilibre et vitalité, en fonction de vos besoins : fatigue, digestion, stress, articulations, confort féminin, détox, sommeil…
Majoritairement végans, ces derniers prennent la forme de poudre, de gélules ou encore de comprimés.
La marque m’a donné un code promo pour vous : PLUSVERT10.
Grâce à ce code, vous pouvez bénéficier de 10 € de réduction sur la boutique en ligne d’Amoseeds.

Une marque engagée
Amoseeds explique sur son site travailler dans une démarche responsable et pérenne. Les conditions se veulent optimales pour garantir une traçabilité et une transparence totales.
Au niveau des produits eux-mêmes, cela passe par plusieurs étapes :
- Les produits sont cultivés dans leur environnement naturel puis séchés à basse température (< 50 °C), ceci afin de préserver leurs hautes valeurs nutritionnelles.
- Ils sont ensuite rigoureusement sélectionnés pour leur pureté maximale, ne contenant ni OGM, ni additif, ni conservateur.
- Enfin, ils subissent des tests en laboratoire afin de garantir l’absence de pesticides et le respect des normes microbiologiques européennes.
Au niveau du conditionnement, les sachets en papier kraft sont compostables. Les boîtes de gélules sont quant à elles composées à 100% de matériaux recyclables.
À l’échelle territoriale, Amoseeds fait partie d’un réseau de petites et moyennes entreprises désireux de créer et préserver des partenariats et emplois locaux.
À l’échelle mondiale, la marque fait également partie du projet Tree-Nation, qui vise à reboiser le monde entier. Ainsi, pour toute commande supérieure à 80 € passée sur le site, un arbre est planté. À l’issue de la commande, vous recevez un certificat par mail. Celui-ci vous permet de voir l’arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.
La marque offre enfin à sa clientèle, pour l’accompagner dans son bien-être, un suivi personnalisé gratuit, par mail ou au téléphone.
J’ai testé pour vous : l’ashwagandha, les baies de goji et les cranberries Amoseeds
L’ashwagandha
L’ashwagandha est une plante d’origine indienne dite adaptogène. Cela signifie qu’elle est supposée augmenter la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quels que soient ces stress, nous indique Wikipédia. Elle fait partie de la pharmacopée traditionnelle de l’ayurveda en Inde.
C’est une plante reconnue notamment pour ses grandes vertus relaxantes. Je me souviens, la première fois que j’en ai entendu parler, c’était il y a quelques années, via ma dentiste. Elle me préconisait d’en prendre, alors que je lui expliquais que j’étais très stressée ! 🙃
« Mais de quoi elle parle ?! C’est quoi ce nom bizarre ?! », me souviens-je avoir pensé. J’ai noté ce mot sur un papier, et je l’ai conservé dans un tiroir. Plusieurs mois sont passés avant que je me décide à tester cette plante.
Et puis ce fut une révélation. Oui, cette plante me faisait du bien ! Je ressentais ses effets sur mon esprit sans cesse en ébullition et embrumé, qui semblait plus clair. Mais aussi sur mon stress, qui semblait atténué. Je me sentais plus détendue, plus apaisée. Depuis, j’en fais des cures régulières.
De manière générale, l’ashwagandha est réputé pour combattre le stress, la fatigue physique et mentale, faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil. Il contribuerait aussi au maintien de bonnes fonctions sexuelles.
⚠️ Son utilisation serait toutefois déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’un dérèglement de la thyroïde, de maladies auto-immunes et de cancer hormonosensible de la prostate. Demandez conseil à un médecin.
L’ashwagandha d’Amoseeds en gélules est Bio, végan, sans gluten et sans lactose. Obtenu à partir des racines de la plante et titré à 5 % de withanolides, cet extrait d’ashwagandha concentre un maximum de principes actifs. Les gélules présentent quant à elle une biodisponibilité incomparable, c’est-à-dire une absorption intestinale optimale pour une grande efficacité.

Les baies de goji
La baie de goji est une petite baie rouge allongée, de saveur légèrement sucrée, originaire d’Asie. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus médicinales qui seraient exceptionnelles. Vertus qui seraient notamment liées à la quête d’immortalité taoïste, nous indique Wikipédia. Avant d’ajouter que des « chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire ».
C’est une bonne source de vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants. Elle apporte notamment des glucides, des fibres, des protéines (11,9 grammes aux 100 grammes) et du potassium.
Les baies de goji contribueraient à renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), à faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, à améliorer l’assimilation du calcium, et à soulager le foie (Wikipédia).
Ce petit fruit nourrissant peut tout simplement être consommés par toute la famille en guise de collation saine, tel quel ou bien réhydraté pour retrouver son moelleux. Mais il peut également être intégré dans des pâtisseries, porridges, salades, etc. Les personnes sportives l’apprécieront également comme encas nutritif.
Les baies de goji Amoseeds sont biologiques et cultivées sur les hauts plateaux tibétains afin de garantir une grande pureté. Elles sont séchées à basse température pour une conservation maximale de leurs qualités nutritionnelles et gustatives.


Les cranberries
La cranberry, également appelée canneberge, est elle aussi une baie rouge, mais cultivée en Amérique du Nord. Elle est riche en vitamine C et en autres antioxydants. On lui allègue une efficacité sur la prévention des infections urinaires. Cela surtout sous forme de jus (à l’état pur ou en poudre).
Les cranberries Bio Amoseeds proviennent du Canada. Elles sont entières et infusées au concentré de jus de pomme Bio afin d’atténuer leur acidité. Savoureuses et bien charnues, c’est un régal à consommer telles quelles. Elles constituent là encore une bonne collation après l’effort des sportif·ve·s. Mais on pourra aussi, tout comme les baies de goji, les incorporer dans des mets sucrées et salées. On connaît par exemple la sauce aux canneberges, autrement appelée sauce aux airelles. Cette dernière est couramment consommée comme condiment à Thanksgiving en Amérique du Nord et au repas de Noël au Royaume-Uni et au Canada (découvrez-en plus).


Une recette dans le prochain épisode !
Voilà ! Je conclus cet article en rappelant que, bien sûr, comme dit précédemment, les compléments alimentaires et les super-aliments ne sont pas des produits miracles. Ils ne sont pas non plus à consommer à outrance. Comme pour tout, c’est la dose qui fait le poison. Mais intégrés à une hygiène de vie globale, et à une alimentation variée et équilibrée, ils peuvent constituer un allié pour la santé du corps et de l’esprit. 😌
Je ne vous ai présenté que trois produits de la marque française et biologique Amoseeds. Mais il va sans dire qu’il y en a de nombreux autres disponibles sur la boutique en ligne de la marque. Je vous laisse aller découvrir tout cela par vous-mêmes. 🙂
Et la semaine prochaine, je partagerai avec vous une recette gourmande à base de baies de goji et de cranberries ! 😋 Stay tuned ! 😉

Cet article vous a plu ?
Faites-le vivre en le commentant et en le partageant !
Votre soutien via l’affiliation ainsi que sur Tipeee m’est précieux, merci d’y penser si vous le pouvez. ❤️
Envie de travailler avec moi ? Découvrez mes offres !






