Bonjour mes tomates bien mûres ! 🍅 Oui parce que là, à mon avis, vu le soleil et la chaleur, vous devez être biiiien rouges ! 😋
Et qui dit températures élevées, dit envie de fraîcheur, n’est-ce pas ? J’ai donc le dessert qu’il vous faut ! Une panna cotta à la pêche et au lait de coco. C’est frais, gourmand, léger, fruité… ça se mange sans faim ! ^^ Un dessert/goûter/petit déjeuner (cochez la proposition qui vous convient ^^) idéal pour l’été, qui ne demande pas de cuisson au four et qui est très simple à réaliser.
C’est parti pour la recette !
🍅 La recette 🍅
– 20 cl de lait de coco
1. Délayez la fécule dans un fond de lait de riz.
2. Dans une casserole, versez les laits, la crème, le sirop d’agave, la fécule délayée et 1 g d’agar-agar. Mélangez au fouet manuel et faites chauffer, tout en remuant de temps en temps.
3. À ébullition, attendez une trentaine de secondes puis retirez du feu.
4. Versez dans des verrines. Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au frais 1 heure.
5. Pelez les deux pêches, coupez-les en morceaux et mixez-les avec une giclée de citron.
6. Placez la purée de pêche obtenue dans une casserole avec une pincée d’agar-agar. Mélangez et faites chauffer.
7. À ébullition, poursuivez de nouveau la cuisson une trentaine de secondes et retirez du feu. Versez sur les panna cottas qui doivent à présent avoir figé.
8. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez de nouveau au frais au moins 1 heure.
9. Servez avec un peu de noix de coco râpée, deux ou trois petites feuilles de menthe et quelques morceaux de pêche fraîchement coupés.
alors voilà le soucis que j'ai à chaque fois que je fais de la panna cotta avec de l'agar-agar. Je la trouve cassante ! Je m'explique : elle ,n'a pas l'onctuosité de celle faite avec de la gélatine.
Vois mon dilemme ; j’adore la panna cotta, mais pas l’idée d'utiliser de la gélatine… mais je suis chaque fois déçue par ma protestation.
Est-ce que j'en mets trop, ou est-ce la cuisson qui ne va pas ?
Ah ben oui, il y a une petite différence avec celle faite avec de la gélatine… Mais moi ça ne me dérange pas du tout. Ma panna cotta ressemble un peu à du flan. Après, il est en effet possible que tu mettes trop d'agar-agar. Tu peu essayer en diminuant légèrement l'agar-agar et en mettant un peu de fécule de pomme de terre, comme dans cette recette. Vois ce que ça donne et dis-moi 🙂