Vadrouille

Séjour insolite dans le 06 :  la bulle du Cians à Beuil

Si vous voulez tester un séjour insolite et vous ressourcer à la montagne, dans un décor naturel absolument féérique, je vous conseille d’aller passer une nuit dans la bulle du Camping du Cians. Ce dernier se trouve dans le petit village de Beuil, juste en dessous de Valberg, station de ski des Alpes-Maritimes.

Il vous faudra compter environ 1 h 30 depuis Nice. Pour vous y rendre, vous traverserez les magnifiques gorges du Cians, à l’élégante couleur lie de vin.

La Bulle du Camping du Cians, pour un séjour insolite

Une bulle, c’est quoi ?

Une bulle, totalement ou partiellement transparente, permet de dormir presque à la belle étoile, mais tout en restant protégés et à l’abri. Un peu comme une grande tente sphérique au travers de laquelle vous voyez l’extérieur.

Elle possède un dispositif de soufflerie qui lui permet de rester gonflée et de renouveler constamment l’air. Pour ne pas que la bulle s’affaisse, elle comporte un sas avec deux portes. On les ouvre et referme l’une après l’autre, les deux portes ne devant jamais être ouvertes en même temps.

Il existe de nombreux modèles de bulle différents, certaines bulles pouvant même comporter plusieurs pièces.

La bulle du Cians

J’ai pu noter que cette bulle est de fabrication et de conception française, et que son système de ventilation serait peu énergivore.

La bulle du Cians n’est pas entièrement transparente. Cela lui confère une certaine intimité et un côté rassurant, un peu comme un cocon. D’ailleurs, la forme ronde de la bulle renforce ce sentiment de bien-être, c’est très agréable.

Elle se trouve en outre relativement à l’écart, à l’abri des regards, au fond du petit camping du Cians.
 
Je vous avoue que j’appréhendais un peu ce côté « mise à nue » que revêt le concept de la bulle, et j’avais ainsi très envie de tester ce petit séjour insolite pour me faire une idée objective. Et pour le coup, comme cette dernière est partiellement opaque et que, comme dit juste avant, elle est un peu isolée, je n’ai pas franchement ressenti de gêne.

Et puis, quand on ouvre les yeux au petit matin et que l’on voit les tout premiers rayons de soleil éclairer les montagnes en face de soi, dans le calme absolu de la nature, cela n’a pas de prix et on profite au maximum des ces instants précieux. 😊

Bon, je vous avoue, il y a eu un petit bémol. Je me faisais une joie de pouvoir admirer les étoiles la nuit et au final, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous à cause de la buée (il avait plu dans la journée, peut-être était-ce dû à cela 🤷‍♀️). J’ai pu en distinguer malgré tout quelques-unes, mais pas aussi nettement que je l’aurais souhaité.

Le confort d’une chambre

La bulle a tout le confort d’une chambre classique. Un vrai lit, des lampes et tables de chevet, deux fauteuils, ainsi que deux petites tables basses réunies pour n’en faire qu’une. La bulle peut également être chauffée (mais on n’a pas dû chauffer assez car il a fait frisquet la nuit… mais bon, on est des aventuriers ou on ne l’est pas ^^).

Du camping en version 2.0 en quelque sorte. 😉

séjour insolite dans la bulle du Cians à Beuil

Le forfait que j’ai testé comprend une nuit pour deux dans la bulle avec une bouteille de champagne, le petit déjeuner et une salle de bains privée avec lavabos, toilettes et douche (serviettes fournies), qui est accessible par une porte à l’arrière de la réception.

[Séjour offert]

Que faire à Beuil et ses alentours ?

Tout d’abord, vous pourrez visiter le joli village de Beuil et redevenir des enfants en vous amusant sur le terrain de jeux qui domine le village et qui offre un très beau panorama. Personnellement, c’est l’un des meilleurs moments que j’ai passé avec le Doudou.

[Quoi ? Ah bon, c’est interdit aux adultes ?!? En même temps, avec nos poids plumes respectifs, il n’y avait pas grand risque que l’on casse quelque chose. ^^ ]

Vous pourrez aussi vous balader de-ci de-là, tant les sentiers de randonnées sont nombreux. Au départ de Beuil ou de Valberg, faites-vous plaisir ! ^^

Vous serez totalement dépaysés par tant de calme et de beauté. Un vrai havre de paix que nous offre la nature dans son plus simple apparat. Je trouve que les photos ne rendent pas la beauté époustouflante du paysage, tellement celui-ci était sublime. Imaginez-vous la même chose mais en trois fois plus beau et grandeur nature. ^^

Sans oublier l’air pur et frais qui vous emplit les poumons à chaque respiration… que du bonheur. 

Pour tout vous dire, je crois bien qu’il s’agit des plus beaux paysages que j’ai pu voir dans ma vie… et je n’aurais jamais pensé les trouver à moins de 2 h de Nice.

Bref, deux jours absolument merveilleux, en harmonie totale avec la nature. Et qui sait, peut-être qu’une prochaine fois je testerai une bulle totalement transparente pour un autre séjour insolite, soyons fous ! 😜

Cet article vous a plu ?
Merci de le faire vivre en le commentant et le partageant !
Votre soutien via l’affiliation ainsi que sur Tipeee m’est précieux.
 ❤️
Envie de travailler avec moi ? Découvrez mes services !