C’est lorsque ma mère m’a donné trois beaux poivrons du jardin l’autre jour – un de chaque couleur – que l’idée de cette recette m’est venue. La jolie couleur des poivrons m’a en effet inspirée. D’autant que de tout l’été, je n’avais eu droit qu’à des poivrons verts salade et quelques poivrons rouges, alors quand j’ai vu le jaune tout mignon, j’étais toute contente ! 😉 Ben oui, c’est la première fois que j’ai un poivron jaune du jardin, et sur les étals, les poivrons jaunes ne viennent généralement que de l’étranger, alors je n’en achète jamais… Vous comprenez maintenant ma joie ? 😃
Et comme l’association poivron-feta fait partie de mes préférées, je suis partie là-dessus.
Alors, avant de se plonger définitivement dans les potirons, potimarrons et autres butternuts, je vous propose de prolonger un peu l’été avec cette recette toute simple mais non moins goûteuse de pâtes aux trois poivrons et à la feta.
Pour 2 personnes :
– 200 g de torsades au blé ½ complet
– 50 g de poivron rouge
– 50 g de poivron vert
– 50 g de poivron jaune
– 65 g de feta
– Huile d’olive
– Sel, poivre
1. Faites bouillir une casserole d’eau salée pour les pâtes.
2. Émincez les poivrons. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive quelques minutes. Salez, poivrez.
3. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’eau et couvrez. Laissez encore cuire quelques minutes ainsi, à feu doux. Réservez.
4. Plongez les pâtes dans l’eau bouillante et faites-les cuire jusqu’à la texture souhaitée (al dente ou plus moelleuses).
5. Pendant ce temps, émiettez la feta.
6. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les, versez-les dans la poêle contenant les poivrons et ajoutez la feta.
7. Mélangez et servez immédiatement, parsemées d’un peu de ciboulette, par exemple.
Conseils : vous pouvez ajouter un peu d’herbes de Provence séchées aux poivrons, et verser un filet d’huile d’olive sur les pâtes au moment de déguster.