Tarte à la polenta express : comme une pizza… à la polenta !
Un soir, en rentrant tard, je n’avais pas le temps de cuisiner, mais – comme d’habitude – je voulais quand même préparer quelque chose et ne pas ouvrir une boîte (en plus, j’en ai pas vraiment des boîtes, comme ça, ça règle le problème !).
J’ai réfléchi 5 minutes (pas plus, pas le temps !), j’ai ouvert mon frigo, mes placards, et il en est sorti ceci : semoule de maïs, sauce tomate aux champignons maison que j’avais au congélateur et un reste de feta. J’avais ma base pour préparer quelque chose de simple, copieux et relativement rapide. 😏
– Semoule de maïs précuite (polenta)
– Feta
– Sauce tomate aux champignons
– Olives noires
– Persil
– Gruyère râpé
– Sel, poivre
1. Faites cuire la polenta dans de l’eau bouillante salée, ça ne prend que quelques minutes. La polenta doit être épaisse, assez compacte, pour que ça ne fasse pas de la bouillie lorsqu’on la coupe.
2. Étalez ensuite la polenta dans un moule à tarte huilé, et versez la sauce tomate (préalablement décongelée dans mon cas) dessus. Ajoutez un peu de sel, un peu de poivre, de la feta en morceaux, des olives et un tout petit peu de gruyère râpé.
3. Enfournez dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 15 minutes.
4. Parsemez de persil au sortir du four.
Et voilà comment, même quand on n’a pas le temps, on arrive à manger quelque chose de (très) bon et de fait maison ! 😉
Huuuuum que c'est beau =D ça me donne faim ! miam ! super recette 🙂
Merci Lilimignonne !
Héhé, j'ai fait une recette qui ressemble pas mal dans l'idée, je redécouvre la polenta et j'adore !
@Grenadine : Bah, comme toujours, les grands esprits se rencontrent ! ^^ Moi j'aime beaucoup la polenta, j'ai appris à la cuisiner de différentes façons depuis que j'ai ce blog, et franchement c'est top. Le point noir : Doudou ! Il est malheureusement moins fan…