Préparez la pâte à pizza en suivant les instructions données dans cet article. Laissez lever la pâte dans un endroit à l'abri des courants d'air. Comptez autour de 2 heures (ça peut être plus, ou un peu moins, selon les conditions chez vous).
Tranchez finement les tomates. Personnellement, je les épépine car je ne supporte pas de manger des graines de tomate, ça me donne envie de vomir. 😜 Et puis je me dis aussi que ça évite de détremper de trop la pâte.
Étalez la pâte sur un tapis de cuisson (si papier de cuisson écologique, huilez-le avant). Vous pouvez utilisez le rouleau et/ou vos mains, que vous pouvez huiler légèrement si vous avez des difficultés. Placez le tapis sur une plaque allant au four. (Vous pouvez aussi bien faire votre ou vos tarte(s) dans des moules à tarte.
Répartissez uniformément la moutarde sur la surface.
Ajoutez les tranches de tomate, des olives noires, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Terminez par arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez à 240 °C (chaleur tournante, milieu du four) pendant une dizaine de minutes. (Dans ma recette de pâte à pizza sans gluten dont je vous ai donné le lien plus haut, j'indique 20 à 30 minutes de cuisson à 210 °C en chaleur tournante, ou à 230 °C en four non ventilé. Mais ainsi c'était parfait.)
Pendant que la tarte cuit, tranchez finement la mozzarella.
Une ou deux minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les tranches de mozzarella et remettez au four un bref instant pour que cette dernière fonde et dore légèrement.
Parsemez de basilic frais et dégustez.