1 emporte-pièce rond de 8 cm de diamètre (permet de former de jolis steaks bien ronds et de les tasser correctement, mais vous devez pouvoir faire sans)
Ingrédients
200 g de haricots rouges cuits
150 g de quinoa cuit
100 g de carotte (une carotte moyenne) râpée ou mixée (avec la peau)
5 c.à.s. de farine (riz complet ou sarrasin pour moi)
½ à 1 c.à.c. de cumin en poudre
Quelques brins de persil
Sel, poivre
Instructions
Steaks de haricots rouges, quinoa et carotte :
Mixez tous les ingrédients ensemble, plus ou moins finement, selon votre préférence.
Prélevez une grosse cuillère de mélange et déposez-la à l'intérieur d'un emporte-pièce que vous venez placer dans une poêle huilée chaude.
Tassez à l'aide du dos de la cuillère ou d'un poussoir et retirez délicatement l'emporte-pièce (en le prenant par le haut, pour ne pas vous brûler). Pensez à humidifier la cuillère/le poussoir pour décoller la préparation de l'ustensile plus facilement. Réitérez avec tous les steaks.
Faites cuire quelques minutes de chaque côté.
Idée garniture pour burger :
J'ai réalisé mes burgers comme suit (dans cet ordre) : - de la sauce barbecue Quintesens sur le pain du dessous, - de la salade, - quelques tranches de concombre, - quelques tranches de tomate, - le steak végétal, - du faux-mage Jean-Jacques Jay & Joy, - du chou rouge émincé finement (à voir s'il y en a en ce moment sur les étals, ma recette date un peu), - des câpres, - du vert de cébette ciselé - et re du ketchup sur le pain du dessus ! Oui, oui, tout ça ! Un burger bien rempli même si ça ne se voit pas forcément sur les photos ! 😊 Et trop miam.😛 (et j'ai préalablement fait chauffer les pains au four quelques minutes avant de les remplir)
Notes
Les steaks peuvent se congeler… mais comme la recette date, j'ai oublié de noter si c'était avant ou après cuisson… 🤔 Promis, dès que je les refais je reviens ici vous dire !