Déroulez une pâte feuilletée et, à l'aide d'un petit bol retourné (10-11 cm de diamètre) emporte-piécez 5 cercles. C'est juste, mais en serrant bien, ça rentre ! Empilez les chutes de pâte (sans former de boule, qui casserait le feuilletage) et étalez-les sur un plan de travail fariné pour réaliser un sixième cercle. Ce dernier sera moins « bien » que les autres, vous l'utiliserez comme fond pour l'une des galettes. Comme ça, on s'en fiche si le feuilletage ne se développe pas, ça ne se verra pas, c'est en-dessous.
Faites la même chose avec la seconde pâte.
Répartissez la crème d'amandes uniformément sur 6 cercles, en laissant une bordure de 2 ou 3 cm.
Mouillez légèrement le pourtour des cercles de pâte garnis avec un pinceau et recouvrez des 6 autres cercles de pâte. Soudez bien les bords avec les doigts.
Préchauffez le four à 180 °C.
Dessinez des motifs de votre choix sur la pâte à l'aide d'un couteau, sans perforer la pâte mais en la marquant suffisamment pour que les motifs restent à la cuisson.
Percez la surface de quelques trous répartis uniformément, pour que la vapeur puisse s'échapper pendant la cuisson.
Badigeonnez la surface du mélange sirop d'érable-eau, en veillant bien à ce que ça ne coule pas sur les bords, car cela pourrait empêcher la pâte de monter. Un tout petit peu de mélange suffit. (Bien sûr, si votre pinceau boit trop le liquide et qu'il vous en manque pour badigeonner uniformément la surface, vous pouvez en préparer de nouveau une infime quantité.)
Enfournez à 180 °C pendant environ 35 minutes, où jusqu'à ce que les galettes soient joliment dorées.